Si le stress vous envahi trop tôt dans les préparatifs alors prenez un peu de recul dans l'organisation.

Sinon suivez ces 5 règles et tout se passera bien.

mariée-stressée-660x500

 

1- On relativise

Tout va bien se passer, vous avez ou allez passé de long mois à la préparation de ce jour. Ne vous inquiétez pas tout se passera comme vous l'imaginez. Vous serez la plus belle dans votre robe, votre chéri fondra même peut-être en larme en vous voyant.

On relativise sur les petits bobos ce jour la. Il pleut de toute manière vous pouvez rien y faire alors profitez pour sortir votre plus joli parapluie afin de faire des photos super originales.

Votre robe est salle à force de traîner parterre pas de panique ça le fait à toutes les robes, un bon coup chez le pressing dès le lundi et votre robe sera toute propre.

4- On prend du temps en amoureux

Le mariage est souvent l'une des principales préoccupations de la future m2- On planifie

Tout le long de votre mariage faîtes vous des check list que vous mettrez à jour régulièrement. Prévoyez tout à l'avance, bien organisez les choses vous permettra de parer un maximum d'imprévus.

Faîtes un dossier mariage avec tout les éléments relatifs aux mariages( prestataires , budget, planning des paiement, …)

Faites vous un planning et une check list du D Day.

Une organisation au top vous apportera sérénité. Si vous n 'avez pas le temps ou vous êtes perdus dans l’organisation faîtes appel à un professionnel.

 

3-Sachez déléguez.

Pour certaines d’entre-vous ça paraît impossible de déléguer mais sachez que vous n'êtes pas super women vous ne pouvez pas être sur tous les fronts. Alors déléguez à vos témoins, parents, personnes de confiance. Attention ne déléguez pas à qu'une seule personne car sinon vous allez communiquez votre stress. Une bonne répartition des tâches selon le profil de chacun vous apportera calme et sérénité. Ça vous déchargera et vous enlèvera du stress

 ariée moins pour le futur. Vous avez l’impression qu’il ne s’investit pas alors des tensions se créent. Lâcher prise le temps d'une journée ou une soirée en amoureux . Faîtes vous plaisir avec une activité que vous adorez faire ensemble un petit resto et on bannit le mot mariage pendant ces doux moments à deux.

Et surtout ne vous inquiétez pas c'est tout les hommes comme ça les préparatifs, la déco, l'organisation ce n'est pas leur truc, vous n'êtes pas seule à qui ça arrive.

 

5- Un moment de détente au Spa

La semaine avant le mariage je préconise a toutes les futures mariées une journée de détente avec vos témoins. On fait le vide complet, on se fait chouchouté, on se vide pour mieux recharger les batteries. La pareil on n'oublie le mot mariage et on profite pleinement de ce pur moment de détente.

 

Pour finir le D Day ne vous gâchez pas votre journée pour des petits détails. Profitez pleinement de votre journée car elle passe extrêmement vite . Savourez chaque seconde afin que ces petits moments deviennent des grands moments inoubliables.

Et surtout gardez cette phrase en tête «  c'est notre mariage à notre image ! »