Un thème très précis, une princesse, un conte de fées (Alice au pays des merveilles, Cendrillon, Aladin,..) vous facilitera votre décoration.

caroose princesse

 

Le faire part: on peut utiliser les symboles royaux comme la fleur de lys, la couronne. On peut le faire en forme de château , de parchemin royal, de carrosse. Vous pouvez y faire des portes et mettre le texte à l'intérieur. Si vous souhaitez du relief, utilisez la technique de l'embossage.

 

faire part princesse

 

Mesdemoiselles, la coupe en A inspirée des héroïnes de conte de fées, est une robe très volumineuse, avec ou sans, crinoline, marquant ainsi la forme d'un A. La coupe sirène, est une robe très ajustée, elle épouse la forme du corps, du buste aux genoux, et elle s'évase des genoux aux pieds. Pour les plus discrètes, la coupe évasée pourrait vous séduire. Elle est plus étroite que la robe princesse et en forme d'entonnoir. 

 

Robes princesse

 

Cocktail: Renommez les cocktails avec les prénoms des princesses (Raiponce, Belle, Aurore,..). Le Cendrillon est un cocktail sans alcool, il sera apprécié de vos convives qui ne boivent pas. Le kir royal ou une soupe de champagne sera très apprécié dans ce thème. Optez pour des mises en bouches élégantes et raffinées (verrines d'asperges langoustine, panna cota de poivrons aux crevettes, des canapés de caviar de légumes au saumon, foie gras et même joué l'originalité en proposant des macarons salés). Vous pouvez prendre des petites fioles en guise de verre comme dans Alice au pays des merveilles.

 

Repas: Le repas gastronomique est l'incontournable de ce thème.

 

La pâtisserie: un croque en bouche en forme de carrosse, un wedding cake en forme de château,... Laissez parler votre créativité ou celle de votre pâtissier afin de vous faire une pièce unique. La pâtisserie est un moment clé du mariage.

 

wedding cake princesse

 

L'ambiance: pour le cocktail et début de repas, jazz, jazz manouche. Une ouverture de bal avec une valse ou même un tango. Vous pouvez faire un jeu musical avec les chansons de Disney.

Décoration des tables: -nappage: une nappe en velours avec un chemin de table or ou argenté.

                                  -centre de table: valorisez la fleur de lys, l'arum, la rose. Vous pouvez faire des bouquets serrés posés sur des hauts vases en faisant pendre une guirlande de diamant ou une fleur dans une cloche. Éparpillez des diamants et des paillettes. Le chandelier est incontournable de votre table.

                               -Le cristal donnera toute l'élégance de la princesse, il donnera un ton raffiné.

 

centre de table princesse

 

La décoration de la salle: Un voilage au plafond sublimera votre salle. Pour donner un aspect féerique, vous pouvez y glisser une guirlande lumineuse. Dans la salle, vous pouvez y accrocher de grandes horloges arrêtées sur minuit. Des pompons, des lanternes, des étoiles peuvent être suspendus.Vous pouvez faire des coins salons avec des trônes. Les murs habillaient de rideaux lumineux. Tous les objets qui vous rappellent les contes de fées. Toutes les folies sont possibles du plus enfantin au plus féerique.

Pour embellir votre table urne, livre d'or, dragée, vous pouvez accrocher un ciel de lit. Il apportera romantisme et féerie.

 

reception princesse

 

 

Faites confiance à l'agence Croqu'en rêve, on vous fera voyager dans l'univers des contes de fées et des princesses. 

Nous contactez: 06.06.93.32.10 ou par mail : croquenreve@gmail.com