Vous avez choisi pour votre mariage le thème des îles exotiques. Cocotiers, couleur turquoise, orangé, sable, ananas, noix de coco, monoï ou paréo; votre thème fera rêver vos invités.

ile

Commençons par les faires-part. On peut les faire en forme d'île, de palmiers, bleu turquoise avec des photos de fleurs d'hibiscus, ou même en billet d'avion pour destination des îles. Pensez à le parfumer d'une senteur exotique.

Conseil: vaporiser à au moins 10 cm pour ne pas tacher vos faire-part.

Le texte, on le fait informel du style : Soleil, farniente et cocotier, tel est l'idéal de ... et .... . On s'envolera  le 00/00/00 en la mairie de ...  à 00h afin de concrétiser notre amour. Une escale à la plage de l'église ... à 00h pour finaliser notre union. Puis destination finale sur notre île paradisiaque à (adresse de la salle de réception) où nous partagerons nos eaux turquoises et nos mets exotiques. Merci de confirmer votre envol avec nous avant le 00/00/00

Conseil: tenir une liste réponse afin de comptabiliser le nombre final d'invités.

La cérémonie: Suspendez des fleurs exotiques en début de banc sur l'allée centrale, vous pouvez mettre un tapis blanc avec des coquillages alignés sur chaque côté. Il faut rester dans la sobriété si c'est une cérémonie religieuse car l'aumônier demandera que toute la décoration soit enlevée en fin de cérémonie. Si vous organisez votre mariage seul, demandez aux témoins et aux personnes volontaires de l'aide pour le nettoyage, sinon c'est la wedding planner qui s'en chargera. 

Le cocktail: les boissons peuvent être servies dans une noix de coco. Le ti punch et le planteur sont les boissons incontournables de ce thème, proposez une version sans alcool pour ravir vos invités qui ne boivent pas. À savoir la cuisine exotique mélange sucré, salé et épicé. Vous pouvez proposer un atelier coquillage ou atelier crustacé à la plancha par exemple. Le buffet peut être composé d'accra de morue, de brochettes de crevettes, de verrines, de samoussas, de bouchons, ...

K4 pina-colada

Le repas: pour faire voyager vos invités, c'est de faire un repas avec une spécialité des îles par exemple colombo de poulet, pua'a chou, cari, ...

La pâtisserie: un moment clé du mariage, beaucoup d'invités l'attendent avec impatience. On peut la faire en forme de palmier, d'île, de bateau. vous pouvez demander à votre pâtissier de laisser faire sa créativité, il sera vous surprendre et vous fera une pâtisserie unique. Ne pas oublier les fontaines lumineuses.

L'ambiance: elle devra être "caïente" avec du zouk, tube de l'été, dancehall,... . Vous pouvez faire venir des danseuses tahitiennes, elles vous feront un joli spectacle. La musique est primordiale dans un mariage alors il en faut pour tous les âges et tous les goûts.

hamac

La décoration des tables: -le nappage: vous pouvez rester basique avec nappe turquoise et chemin de table blanc ou jouer sur l'originalité en faisant une table typique pour chaque nom d'îles (madras pour martinique, jupe de raphia pour tahiti,..)

                                     -le centre de table avec des fleurs exotiques (rose de porcelaine, tiare, hibiscus, orchidée,...) . Etaler de la cassonade pour faire l'effet sable, des coquillages éparpillés .

                                    -Les assiettes peuvent être remplacées par des feuilles de banane, les carafes par des ananas. Le marque place peut être en forme de transat, les serviettes peuvent être pliées en forme de bateau. 

La décoration de salle: elle doit transporter vos invités, une invitation au voyage leur a été annoncée alors il faut être à la hauteur. Pas de panique, ce thème est rempli d'idées. On peut commencer par faire un plafond drapé avec un filet de pêche, accroché dessus des étoiles de mer, des crabes, du corail, des hippocampes, des poissons colorés, suspendre des cages avec des perroquets, des perruches, des fleurs et être un peu fou,en faisant un sol de sable, mais attention au nettoyage le lendemain . Les murs peuvent être décorés de poster de plages, de paréos. Et il faut créer des ambiances détentes avec des coins avec hamacs et transat.

La table de l'urne, livre d'or, dragée pourra représenter une île avec sable fin, cocotier, et eaux turquoise. On peut y mettre un joli panier de fruits ( carambole, fruit de la passion, ananas, noix de coco, mangue,..)

table raphia

Pour finir, parfumez votre salle de senteur exotique en mettant des brumisateurs et diffuseurs d'odeur.

 

Vous n'avez pas le temps d'organiser votre mariage, vous êtes en manque d'idées, vous voulez un mariage serein et profitez de chaque seconde de votre mariage , alors n'attendez plus contactez l'agence croqu'en rêve. Angie et son équipe de professionnels en mariage seront satisfaire vos attentes.

Tél: 06.06.93.32.10

Mail:croquenreve@gmail.com