Organiser un mariage c'est raconter une histoire .Celle qui vous ressemble et qui vous fait rêver. C'est pourquoi la salle est primordiale, c'est elle qui donnera le ton de votre réception.

orangerie nimes

Les romantiques et les amateurs de contes de fées craqueront pour un château , un manoir afin de réaliser leurs rêves d'enfant. Les âmes bucoliques préféreront être proche de la nature et se laisseront charmer par des mas, des bergeries, des fermes, des granges, une auberge avec un cocktail dans les sous-bois par exemple. Les couples urbains succomberont pour une galerie d'art, un bar ou un restaurant branché, un bord de plage, une péniche en créant des espaces cosys, élégant et moderne. Les amoureux de l'insolite voudront privatiser des lieux rares afin de surprendre leurs invités par exemple un endroit avec des roulottes à l'ancienne, un cirque, le toit d'un immeuble, afin de créer un événement unique.

 

Après avoir décidé le style de salle recherché on se fixe un budget en adéquation avec le lieu voulu. Mais attention il faudra penser aux dépenses supplémentaires des aspects techniques ( location de matériels, mobilier, sanitaires, chapiteaux) . 

 

Une fois tous ses éléments recueillis on contacte les loueurs de salles et on pose les bonnes questions: 

- Quelle est la capacité d'accueil maximale de la salle ?

-Peut-on organiser le cocktail à l'extérieur? Si oui quelles solutions en cas d'intempéries?

- Les autres prestataires sont-ils imposés?

-Est-ce qu'il y a un parking ? Capacité de voitures ? Est-ce qu'il est éclairé?  Est ce qu'il est sécurisé? 

- Combien  de tables et de chaises? 

-Comment est équipée la cuisine ?

-Y a-t-il un office?

- Est ce que c'est possible d'avoir un lendemain de mariage?

-La remise en état des lieux ?

-Quelles sont les modalités de paiement?

 

À savoir:

- on compte 1m² par personne alors on choisit sa salle en fonction de sa capacité d'accueil, pour des raisons de sécurité et afin que les invités ne soient pas à l'étroit .

- Le contrat de location devra indiquer précisément ce que comprennent le tarif de la salle et les horaires de remise des clés avant et après le mariage. Toujours faire un état des lieux avant et après le mariage.

- Une assurance responsabilité civile vous sera demandé , renseignez-vous auprès de votre organisme d'assurance si vous êtes déjà couvert ou non. Normalement dans l'assurance habitation cela est compris.Vous pouvez aussi souscrire à une assurance annulation afin d'éviter une perte d'argent en cas d'annulation.

 

siecle des roulotte lieu atypique

 

Vous n'arrivez pas à trouver la salle dont vous rêvez, vous n'avez pas le temps de chercher ou vous ne savez pas comment rechercher.

Alors contactez l'agence croqu'en rêve spécialiste dans la coordination et la recherche d'un lieu à votre image . Angie et son équipe seront à votre disposition afin de mettre tout en oeuvre pour satisfaire vos besoins.

TEL:06.06.93.32.10 mail: croquenreve@gmail.com